• Notre avis
  • Détails produits
  • Fournisseur
  • Avis clients

Le bâton de sucre de pomme est la spécialité de la ville de Rouen, capitale de la Normandie, où le pommier est Roi. Le sucre de pomme se présente sous la forme d’un petit bâton de 8 cm de long, délicatement enveloppé dans une feuille d’étain puis dans du papier aux reflets or ou argent, frisé aux deux extrémités. Cela en fait un cadeau particulièrement élégant. Le sucre de pomme s’apparente au sucre d’orge. Il s’agit en effet d’un bonbon de sucre cuit et parfumé à l’essence de pomme avec un subtil équilibre entre le sucre et le fruit. Vous découvrez en bouche de délicats arômes de pommes qui durent tout au long de la dégustation.

Ingrédients : Sucre, sirop de glucose, eau, caramel aromatique, arômes naturels de pomme et de citron.

Confiseries 100 % made in France.
Fabrication artisanale.
Sans huile de palme.
Garantie : Sans huile de palme, sans parabène, silicone, paraffine ou PEG, sans colorant ou parfum de synthèse et sans OGM.

Origine : France

Conservation : Laisser les dans leur emballage de papier, ce sera parfait.

A consommer de préférence avant : Voir sur l’emballage.

Ce baton de pomme a une histoire : L’apparition du sucre de pomme remonte au temps où les apothicaires avaient le monopole de la confiserie de sucre. C’est un apothicaire espagnol, venu s’installer à Rouen qui enseigna à un certain Pierre DUBOSC l’art des confitures ainsi que «l’état de sucrier et raffineur de sucre ». La friandise était alors pourvue de vertus thérapeutiques. Additionnée de Santal, d’Aloès ou autres ingrédients elle devenait cordiale, pectorale et lientèrique. Les mélancolies ne résistaient pas à sa consommation. Mais la gourmandise allait l’emporter sur l’aspect pharmaceutique. Au XIX° siècle, tous les confiseurs parisiens se font un devoir de l’afficher dans leurs luxueuses boutiques.
Autrefois le sucre de pomme était fabriqué avec du suc de pomme reinette que l’on cuisait en marmelade et dont on extrayait le suc en passant cette marmelade à travers un tamis. Ensuite cette marmelade finement tamisée était cuite avec du sucre au grand cassé. Tablettes, pastilles, bâtons selon la forme qu’on lui donnait étaient ensuite enrobés de sucre pulvérisé, passé au tamis de soie, pour former un croûte qui, à la fois, donnait de la consistance et en permettait une plus longue conservation.

CAT.jpg

Le CAT (Centre d’Aide par le Travail) Le pré de la Bataille est une association  Loi 1901 fondée en 1892 et reconnue d’utilité publique. Sa vocation est d’accueillir toute personne « différente » et de leur proposer un espace de vie et de travail.

Les matières premières sont naturelles. On ne trouve pas de produits chimiques dans les compositions. La façon de faire est traditionnelle et le vrai grand plus, c’est de pouvoir grâce à l’ensemble de l’équipe pouvoir en même temps faire un beau geste en se faisant plaisir. On soutient complétement !


Cet atelier a été fondé en 1892. Il a eu la chance d’hériter des dernières machines d’un confiseur rouennais pour la fabrication des bâtons de pomme. Depuis le CAT du Pré de la Bataille perpétue cette tradition en offrant de belles conditions de travail à des personnes en situation de handicap.  

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis
Bâton de sucre de pomme

Bâton de sucre de pomme

Bâtons de sucre de pomme, spécialité de la ville de Rouen depuis des temps immémoriaux. Chaque bâton mesure 8 cm et pèse 18 grammes.
 

  • Délicieux et gourmands
  • Douceurs sucrées à la pomme
  • Vente à l'unité, Prix dégressif

100% made in France
Donner votre avis

Bâton de sucre de pomme

CAT le pré de la Bataille

Bâtons de sucre de pomme, spécialité de la ville de Rouen depuis des temps immémoriaux. Chaque bâton mesure 8 cm et pèse 18 grammes.
 

  • Délicieux et gourmands
  • Douceurs sucrées à la pomme
  • Vente à l'unité, Prix dégressif

100% made in France

Plus de détails

0,54 €
H.T. : 0,45 €

+ -

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel