• Notre avis
  • Détails produits
  • Confiseur
  • Avis clients

Jolis fondants aux parfums de vanille, framboise, citron, vanille, café, orange. Ce sont des friandises à la texture fine, agréablement parfumées aux fruits ou autres arômes, souvent servis lors de fêtes familiales alors qu’ils peuvent se déguster à tout moment. Le plus doux  peut-être le plus délicat des bonbons.
 

Ingrédients : Sucre, sirop de glucose, colorants E120, E131, E160c, E161b, arômes naturels et vaniline. Contient des sulfites (glucose).

Conservation : Au sec et à l’abri de la lumière.

A consommer de préférence avant : Voir dans l’emballage.

Un peu d'Histoire : C’est un confiseur parisien du nom de Gilé qui mit au point cette recette en 1820. Le fondant est une petite masse de sucre cuit au grand soufflé, colorée ou non et généralement parfumée puis coulée dans l’amidon. Toutes les formes lui sont donc permises et dès sa création, l’imagination des confiseurs le transformât en animal, en fleurs, en fruit, en coquillages, en personnages, flacons, et autres objets. Le fondant est malléable à merci et supporte un complément de décoration post fabrication ; On peut le peindre ou le farder, l’associer avec d’autres fondants ou éléments de confiserie et c’est pourquoi lors des grandes fêtes religieuses on trouve facilement les fondants de circonstances, Noël ou Pâques étant les deux plus grandes occasions de création de fondants spécifiques.

Nougalet.jpg

La Confiserie Gumuche, on serait tenté d’écrire de la famille Gumuche produit des bonbons, des chocolats, des fondants, de délicieuses pâtes d’amande depuis 1949. C’est le grand-père qui crée le premier atelier dans l’arrière-boutique de son magasin. Fabrication artisanale, beaucoup de travail, beaucoup de sérieux dans la production et le succès est au rendez-vous.


Son fils lui succédera en 1963 et développera l’activité en respectant l’esprit de la maison. Et c’est maintenant au tour des petits enfants. Ce qui est remarquable c’est que dans cet atelier, installé à quelques kilomètres de Paris, la production continue d’être artisanale et laisse à l’expérience du confiseur le soin de décider de l’aboutissement d’une préparation. Autre point fort, chez les Gumuche on ne travaille que des matières premières d’excellente qualité. Tout cela donne envie ! 

Marie M

Fondants ! (22/01/2018)

Ce sont des bonbons qui portent bien leur nom. Il sont F.O.N.D.A.N.T.S. J'ai recommande pour Pâques

Donner votre avis sur cette confiserie
Bonbons Fondants de Noël ou de Pâques

Bonbons Fondants de Noël ou de Pâques

Sachet de 150g de fondants parfumés à la vanille, à l'orange, citron, framboise, etc...

 

  •  La plus douce des confiseries
  •  A associer aux fêtes de Noël et de Pâques
  •  Spécialité française

Bonbons Fondants de Noël ou de Pâques

Gumuche

Sachet de 150g de fondants parfumés à la vanille, à l'orange, citron, framboise, etc...

 

  •  La plus douce des confiseries
  •  A associer aux fêtes de Noël et de Pâques
  •  Spécialité française

Plus de détails

7,00 €
H.T. : 5,84 €

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces bonbons pourraient vous plaire...

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel