• Notre avis
  • Détails produits
  • Avis clients

Immédiatement on voit et on comprend que ce produit est magnifique, presque cérémoniel tant la pureté de la couleur est intense. Le parfum de fleur d'oranger mais aussi de jasmin est bien présent, mais tout est en délicatesse. La promesse visuelle est tenue une fois la friandise dans la bouche. La sensation de douceur et de moelleux donne envie de fermer les yeux et de profiter pleinement du goût long et léger. On sent le fin voile de sucre se déchirer et derrière se dévoile toute la saveur de cette très belle gourmandise. 

Ingrédients : Sirop de glucose de blé, sucre, sirop de sucre inverti, gélatine de porc, amidon de blé, sirop de sorbitol, arôme naturel : goût fleur d'oranger.

Origine : France

Conservation : Au sec et à l’abri de la lumière.

A consommer de préférence avant : Voir dans l’emballage.

A l’ origine : de la pâte de guimauve il y a une plante aux propriétés émollientes, adoucissantes et résolutives (Althaea officinalis). Ceci explique son emploi très répandu dans la pharmacopée de l’époque. Feuilles et fleures étaient utilisées en infusion et la racine en décoction. Cette racine était donnée à sucer aux petits enfants pour calmer les irritations provoquées par la pousse des dents. A partir de la guimauve additionnée de fleurs d’oranger et de gomme adragante (récoltée sur les arbrisseaux qui la produisent) les apothicaires et les pharmaciens fabriquaient aussi des pastilles, des tablettes contre la toux. Mais la gourmandise s’en mêla et on fabriquât de la pâte de guimauve  plus souple  en associant la racine de guimauve concassée à de l’eau de fleurs d’orangers, de la gomme arabique ; le tout allégé par des blancs d’œufs. Moulées en bâton, cette pâte connut une grande  ferveur. Mais sa fabrication demandait beaucoup de minutie. En effet trop cuite la pâte virée au gris au lieu de restait blanche et prenait un mauvais goût. C’est ainsi que la pâte de guimauve allait perdre l’ingrédient qui lui donnait son nom ! Beaucoup de fabricant utilisent désormais des agents aérateur, de la gélatine et des arômes plutôt que des parfums naturels. Ces produits ont beaucoup de succès auprès des enfants et la guimauve se maintient dans notre patrimoine culturel.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis sur cette confiserie
Confiseries blanches et vertes

Confiseries blanches et vertes

Voici des guimauves artisanales parfumée à la fleur d'oranger associées à des bonbons à la verveine.

 

  • Charmant
  • Gouteux
  • Idée de naturalité

Confiseries blanches et vertes

Voici des guimauves artisanales parfumée à la fleur d'oranger associées à des bonbons à la verveine.

 

  • Charmant
  • Gouteux
  • Idée de naturalité

Plus de détails

10,20 €
H.T. : 8,50 €

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces bonbons pourraient vous plaire...

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel