• Notre avis
  • Détails produits
  • Fournisseur
  • Avis clients

Sachet de 150 grammes de bonbons bio à la bergamote. Le style de la Confiserie Géromoise c'est la distinction, c'est l'élégance, jamais de "trop" ou de beaucoup avec ces garçons là. Mais toujours du "juste". Ce bonbon à la bergamote est complément dans la ligne de leur façon de faire. Et ceux qui ont la chance de pouvoir déguster cette friandise comprennent alors pourquoi France rime avec élégance. 

Ingrédients
 : sucre canne blanc*, glucose*, acide citrique, poudre de thé Macha*, huile essentielle d'eucalyptus*, menthol naturel*. Tous ces ingrédients sont produits par l'agriculture bio et certifiés par ECOCERT


Origine
 : France

Conservation : Au sec et à l'abri de la lumière

A consommer de préférence avant : Voir dans l’emballage.



Les deux frères dans le magasin de confiseries devant des paniers remplis de bonbons

L’aventure de deux frères, originaires des Hautes-Vosges !

Une jeunesse au cœur des montagnes Vosgiennes à Gérardmer la perle des Vosges ; entre nature et tradition culinaire. La transmission par les anciens des gouts authentiques (des confitures et sirop maison réalisés avec du sucre et des fruits du jardin). Et dans les Vosges, il y a beaucoup de fruits et de baies sauvages. Puis, la vie les sépare. Le monde du travail les éloigne un temps de leurs belles montagnes. Et quand l’un développe des connaissances et un savoir-faire chez un pâtissier alsacien de renom, l’autre se lance dans la vente de poids lourds puis dans l’informatique avant la création d’entreprise.

Le retour aux sources 

Que pensez-vous qu’il se passât quelques années plus tard, alors que les deux jeunes hommes sont devenus des hommes jeunes et riches d’expériences réussies? Mus par la même force, les deux frères se retrouvent sur les lieux de leur enfance pour réaliser un rêve : produire, avec le meilleur de leurs Vosges natales, des confiseries biologiques qui donneront aux traditionnels bonbons des Vosges, la plus belle des images.

Justin en plein travail de réalisation des bonbons qu'il réalise avec des ingrédients issus de producteurs bio

Respect des traditions et modernité: un challenge relevé avec brio !

Manuel et son frère Justin ont remarquablement réussi le pari. Ils ont décidé, et c’est très courageux de leur part, de se lancer dans une production de confiseries uniquement bio ne laissant pas de place une pour une quelconque ambiguïté concernant leurs valeurs. Et cela commence par le choix des ingrédients, tous de qualité, tous produits selon les méthodes de l’agriculture biologique. Et parce que leur engagement est total, ils ont réussi à se fournir auprès de producteurs locaux (plantes, huiles essentielles, miels et baies sauvages).


C’est un choix courageux car travailler des produits naturels expose à des variantes de production que n’ont pas les produits industriels. Le plus difficile est relatif à la bonne conservation des produits et je dois dire que cet aspect des choses n'est pas maîtrisé. Mais c’est un choix courageux car ne pas faire comme tout le monde est toujours difficile et risqué. C’est un choix courageux car créer une entreprise demande un véritable engagement. 
Ce que nous avons aussi apprécié avec les fondateurs de la Confiserie Géromoise, la marque qu’ils ont choisie pour porter haut les couleurs des confiseries traditionnelles des Vosges, c’est qu’ils ont aussi osé moderniser l’art de la confiserie dans les Vosges.



Un grand bravo à eux ! Et le meilleur est à venir. Maintenant  goûtez leurs bonbons, aux nombreux parfums,  alors l’expérience devient géniale. Les saveurs sont douces, maîtrisées, et pures. Le bonbon à l’ananas est un délice, le bonbon au citron est un vrai régal, le grand classique Bergamote est surprenant de précision. C’est deux-là sont des artistes. Pas étonnant que le grand critique gastronomie, Gilles Pudlowski, leurs ait attribué un coup de cœur.
 

Et j’ai presque oublié de vous dire que ces bonbons fabriqués à partir d’huiles essentielles, de plantes, de miel ou de jus de fruits sont formidablement parfumés. Les yeux fermés il est impossible de se tromper. Fabrication durable, saveur de fruits frais, parfum, modernité de la forme, tout y est ! Une ombre cependant au tableau. Ces bonbons se conservent assez mal c'est pourquoi nous renonçons pour l'instant à vous les proposer.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis
Bonbon à la bergamote bio

Bonbon à la bergamote bio

Sachet de 150 grammes de bonbons bio à la bergamote. Un grand classique de la confiserie française parfaitement interprété

 

  • Distingué et élégant

  • Designé et gourmand 

  • Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Bonbon à la bergamote bio

Confiserie Géromoise

Sachet de 150 grammes de bonbons bio à la bergamote. Un grand classique de la confiserie française parfaitement interprété

 

  • Distingué et élégant

  • Designé et gourmand 

  • Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Plus de détails

3,90 €
H.T. : 3,25 €

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces bonbons pourraient vous plaire...

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel