Liste des produits du fournisseur Mulot et PetitJean

Dans les quartiers des antiquaires de Dijon vous trouverez un petit atelier où sont fabriqués de manière artisanale les bonbons mis au point par le chef pâtissier de la « Côte d’Or » le restaurant aux 3 étoiles de Bernard Loiseau.


Mulot et Petijean a en effet repris ce magasin à Annette et Marc Planchard qui y fabriquaient leurs friandises. Chez eux tout était naturel. C’est Annette qui expliquait que si les recettes de ses bonbons étaient toutes simples, elles étaient en réalité difficiles à réaliser. Tout y était question de cuisson. La mise en forme des bonbons étaient réalisées sur une machine datant de 1850 dénichée sur Internet !


A leur départ en retraite c’est Mulot et Petitjean, vieille maison dijonnaise, héritière de la tradition du pain d’épices, qui reprend le flambeau avec le même souci de la qualité. Aucun doute n’est permis sur les intentions. Mulot et PetitJean est effet une des rares entreprises membres du club très fermé des entreprises du patrimoine vivant (EPV).


Le magasin est toujours ouvert et vaut vraiment le détour. Vous y trouverez bien sûr des bonbons chics et gourmands, toute une collection de pain d’épices, des plus simples aux plus sophistiqués, natures, au caramel au beurre salé, à l’orange, au gingembre. Il y aussi les fameuses nonettes de Dijon aux différents parfums et déclinées depuis peu en mini-nonettes. En 2016, Mulot et Petijean fêtera son deux centième anniversaire. Avec un tel programme gageons que l’entreprise à encore deux autres centaines de belles années devant elle !