• Notre avis
  • Détails produits
  • Fournisseur
  • Avis clients
Ce petit bocal en verre contient 100 grammes de confiseries 3 étoiles destinées aux vrais gourmets. Créé par Benoit Charvet, chef pâtissier du relais Bernard Loiseau, ces petits bonbons à l’orange sont maintenant réalisés  fabriquées artisanalement non loin de là. Dès le début de dégustation, on comprend ce que peut apporter un grand chef. Tout d’équilibre et de raffinement cette délicate confiserie est un cadeau raffiné, une fin de repas distinguée ou l’acidité de l’orange et parfaitement équilibrée par la douceur de l’Hibiscus. N’hésitez pas ! C’est de la grande classe au service de votre gourmandise

Ingrédients : Sucre, sirop de glucose, arôme naturel d’orange, arôme naturel d’hibiscus, colorant orange (carmin de cochenille, béta carotène). Fabriqué dans un atelier utilisant Gluten, jaunes d’œuf, cacahuètes, amandes, noisettes, pistache, noix de pécan, lait et soja.

Confiseries 100 % made in France.
Fabrication artisanale.
Sans huile de palme.
Garantie : Sans huile de palme, sans parabène, silicone, paraffine ou PEG, sans colorant ou parfum de synthèse et sans OGM

Origine : France 

Conservation : Laisser ces petites merveilles dans leur bocal de verre.

A consommer de préférence avant : Voir dans l'emballage 

Dans les quartiers des antiquaires de Dijon vous trouverez un petit atelier où sont fabriqués de manière artisanale les bonbons mis au point par le chef pâtissier de la « Côte d’Or » le restaurant aux 3 étoiles de Bernard Loiseau.

Mulot et Petijean a en effet repris ce magasin à Annette et Marc Planchard qui y fabriquaient leurs friandises. Chez eux tout était naturel. C’est Annette qui expliquait que si les recettes de ses bonbons étaient toutes simples, elles étaient en réalité difficiles à réaliser. Tout y était question de cuisson. La mise en forme des bonbons étaient réalisées sur une machine datant de 1850 dénichée sur Internet !

A leur départ en retraite c’est Mulot et Petitjean, vieille maison dijonnaise, héritière de la tradition du pain d’épices, qui reprend le flambeau avec le même souci de la qualité. Aucun doute n’est permis sur les intentions. Mulot et PetitJean est effet une des rares entreprises membres du club très fermé des entreprises du patrimoine vivant (EPV).

Le magasin est toujours ouvert et vaut vraiment le détour. Vous y trouverez bien sûr des bonbons chics et gourmands, toute une collection de pain d’épices, des plus simples aux plus sophistiqués, natures, au caramel au beurre salé, à l’orange, au gingembre. Il y aussi les fameuses nonettes de Dijon aux différents parfums et déclinées depuis peu en mini-nonettes. En 2016, Mulot et Petijean fêtera son deux centième anniversaire. Avec un tel programme gageons que l’entreprise à encore deux autres centaines de belles années devant elle !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis sur cette confiserie
Bonbon Bernard Loiseau Orange Hibiscus

Bonbon Bernard Loiseau Orange Hibiscus

Des bonbons petit format (un seul bonbon pèse : 1.6 gr) raffiné, élégant à peine ressent-on l’acidité de l’orange. Une friandise raffinée pour palais délicat.
  • Subtil
  • Saveur délicate
  • Association réussie orange hibiscus

100% made in France 

Bonbon Bernard Loiseau Orange Hibiscus

Mulot et PetitJean
Des bonbons petit format (un seul bonbon pèse : 1.6 gr) raffiné, élégant à peine ressent-on l’acidité de l’orange. Une friandise raffinée pour palais délicat.
  • Subtil
  • Saveur délicate
  • Association réussie orange hibiscus

100% made in France 

Plus de détails

5,91 €
H.T. : 4,92 €

+ -

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel