• Notre avis
  • Détails produits
  • Fournisseur
  • Avis clients

Sachet de 150 grammes de boule de pâte de fruit avec 1 arôme de myrtille. Un très beau produit, classique certainement mais c’est une valeur sûre. En bouche la sensation est souple, gourmande, charnue, et le goût de fruit est franc. Attention à ne pas se laisser aller à finir tout le paquet.

Ingrédients : Pulpe de fruits, sucre, sirop de glucose de blé, arômes naturels, pectine, jus de citron.

Origine : France

Conservation : Au sec et à l’abri de la lumière. Les pâtes de fruits fabriquées dans le respect des belles règles se conservent plus de 9 mois. 

A consommer de préférence avant : Voir dans l’emballage.

Mais encore : 

Avec les pâtes de fruits nous sommes dans la tradition la plus ancienne de la confiserie et de la confiturerie. Les pâtes de fruits sont à l’origine des deux disciplines. Développées dans un premier temps pour la conserve des fruits pendant la période hivernale, leur aspect gourmand, leur texture moelleuse et charnue et leur fort arôme de fruit ont assuré un succès universel et intemporel à ces vraies gourmandises. Pulpe de fruits et sucre en sont les principaux composants dès l’origine. La cuisson dans le sucre est une méthode de « séchage » de la pulpe de fruit. Débarrassée d’une partie de son eau elle se conservera ainsi plus longtemps. C’est de ces techniques qu’est la confiserie qui deviendra au fils des ans et des expériences un art de la gastronomie française à part entière.

Nougalet.jpg

La Confiserie Gumuche, on serait tenté d’écrire de la famille Gumuche produit des bonbons, des chocolats, des fondants, de délicieuses pâtes d’amande depuis 1949. C’est le grand-père qui crée le premier atelier dans l’arrière-boutique de son magasin. Fabrication artisanale, beaucoup de travail, beaucoup de sérieux dans la production et le succès est au rendez-vous.


Son fils lui succédera en 1963 et développera l’activité en respectant l’esprit de la maison. Et c’est maintenant au tour des petits enfants. Ce qui est remarquable c’est que dans cet atelier, installé à quelques kilomètres de Paris, la production continue d’être artisanale et laisse à l’expérience du confiseur le soin de décider de l’aboutissement d’une préparation. Autre point fort, chez les Gumuche on ne travaille que des matières premières d’excellente qualité. Tout cela donne envie ! 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis
Petites pâtes de fruit myrtille

Petites pâtes de fruit myrtille

Sachet de 150g de carrés de pâtes de fruits. Fabrication Cruzilles Maitre Confiseur.
1 PARFUM 
: Myrtille 1 FORME : une petite boule qui rappelle le fruit 

  • Très fruité
  • Arôme natuel
  • Valeur sûre
Donner votre avis

Petites pâtes de fruit myrtille

Gumuche

Sachet de 150g de carrés de pâtes de fruits. Fabrication Cruzilles Maitre Confiseur.
1 PARFUM 
: Myrtille 1 FORME : une petite boule qui rappelle le fruit 

  • Très fruité
  • Arôme natuel
  • Valeur sûre

Plus de détails

5,50 €
H.T. : 4,59 €

+ -

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel