• Notre avis
  • Détails produits
  • Confiseur
  • Avis clients

Edward Bach était médecin. Né en 1886, il meurt en 1936 après avoir consacré sa vie de praticien à tenter de soigner les malades en fonction de la pathologie détectée mais aussi à la façon dont la patient vit sa maladie. Très proche de la nature depuis sa plus tendre enfance c'est un homme dont la recherche est passée par l'observation. Sa motivation n'a jamais été l'argent, c'était un pieètre homme d'affaire, mais la volonté forte de soulager les malades. Il fait de nombreuses découvertes, en particulier les "nosodes Bach", sortes de vaccins ingérés par voie buccale, obtenus de germes intestinaux. Plus tard il mettra au point des remédes à base de fleurs, les fameuses "Fleurs de Bach".
Ce petit bonbonn gomme, délicieusement parfumé à l'extrait d'orange, vous permet d'ingérer la  "composition de 5 fleurs de Bach appelée "Rescue" qui est le reméde du docteur Bach contre les fortes anxiétés, la peur, le sentiment d'impuissance.

C'est doux sous la langue, l'acidité de l'orange est parfaitement saisie, et cela devrait sous apaiser. La fabrication de cette confiserie répond aux stricts prescription de la fabrication Bio, certifiée par ECOCERT

Ingrédients :  gomme arabique*, sucre *, sirop de glucose*, fleurs du Dr Bach*, arôme naturel orange 0.65%, Etoile de Bethléem pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin, Prunier Myrobolan pour la peur de perdre le contrôle.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique. Certifiés par ECOCERT SAS F32600. 

Origine : France

Conservation : Au sec et à l’abri de la lumière, dans leur petite boite métal.

A consommer de préférence avant 
Voir dans l’emballage.

A savoir : Les gommes doivent leur existence à une matière naturelle : la gomme arabique recueillie suite à une incision ou suite à l'écoulement naturel auprès d’arbres de la famille des acacias. Cette gomme est aussi à l’origine des pâtes. La différence entre gomme et pâte résulte du procédé de fabrication. Dans le cas des pâtes, le mélange est battu de façon à y faire pénétrer de l’air ou est additionné d’un agent aérateur. Un parfum viendra aromatiser la pâte. Les gommes ne subissent pas ce complément de traitement c'est pourquoi leur texture est plus ferme.

auzier%20chabernac.jpg

Il y avait à Montpellier, comme dans toutes les villes de France, une importante activité de production de confiseries. A la fin du 19° siècle une dizaine de confiseurs fournissaient à leurs clients toute sorte de sucreries même si la grande spécialité montpelliéraine était la réglisse et la gomme.


Les matières premières sont naturelles comme la gomme arabique, la réglisse, le miel. C’est aussi une gamme de confiseries "bio" qui ne peut que nous satisfaire.


Cet atelier a été fondé en 1890 et est le dernier à prolonger ce savoir-faire. Pour autant des produits plus contemporains nous sont offerts marque de la volonté de s’adapter aux goûts de l’époque. Ainsi à côté des traditionnelles pâtes de réglisse on trouvera des guimauves gaies et colorées, moelleuses, gourmandes. Un seul axe anime la fabrication : la recherche de la meilleure qualité.

Jean J

Bon goût d'orange (06/02/2018)

Ce bonbon est tout mignon, passe partout, avec un bon goût de mandarine. Facile à transporter dans cette petite boîte en fer, idéal pour glisser dans mon sac et partager avec les autres. Joli produit

Marie M

Bonbon sympa! (22/01/2018)

Je ne connaissais pas ce bonbon mais connaissant les vertus de la fleur de Bach je me suis laissée tenter. Je ne sais pas si l'effet est aussi fort qu'en huile essentielle concentrée mais le petit bonbon est délicieux en bouche, doux, frais et piquant.

Donner votre avis sur cette confiserie
Gomme Bio à la fleur de Bach Rescue parfumée à l'extrait d'orange

Gomme Bio à la fleur de Bach Rescue parfumée à l'extrait d'orange

Petite boîte métallique contenant 45 grammes de bonbons gomme à la réglisse souligné de menthe

  • Bio et bon
  • Sans sucre ajouté, sans gluten
  • Convient pour une alimentation VEGAN

Gomme Bio à la fleur de Bach Rescue parfumée à l'extrait d'orange

Auzier Chabernac

Petite boîte métallique contenant 45 grammes de bonbons gomme à la réglisse souligné de menthe

  • Bio et bon
  • Sans sucre ajouté, sans gluten
  • Convient pour une alimentation VEGAN

Plus de détails

3,40 €
H.T. : 2,84 €

+ -

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces bonbons pourraient vous plaire...

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel