• Notre avis
  • Détails produits
  • Fournisseur
  • Avis clients

Encore un des bons bonbons de la région nord. Ce bonbon Hopje a une histoire un peu particulière que vous pouvez découvrir ci dessous. La recette est restée un secret de fabrication. Saurez-vous deviner ce qui la compose ? Par sa forme peu traditionnelle et son parfum original, c'est un bonbon à découvrir et à faire découvrir.

Ingrédients : sucre, sirop de glucose, graisse végétale entièrement hydrogénée (coco), LAIT, BEURRE émulsionné, mélasse de canne, extrait de café (1%), arôme..

Confiseries 100 % made in France.
Fabrication artisanale.
Sans huile de palme.
Garantie : Sans huile de palme, sans parabène, silicone, paraffine ou PEG, sans colorant ou parfum de synthèse et sans OGM.

Origine : France

Conservation : Garder les dans leur sachet d'origine ou dans une bonbonnière

A consommer de préférence avant : Selon indication placée sous l’emballage.

Voici la Petite Histoire  de ce bonbon: En 1792, le baron Hop était l'ambassadeur des Pays Bas auprès du gouvernement Autrichien dans la bonne ville de Bruxelles. Rassurez-vous, il ne s'agissait pas de créer l'Europe des bonbons. Notre ambassadeur a été poussé par son gouvernement à quitter la ville. Et "Hop!" le voilà parti pour le Havre (La Haye en hollandais). Là-bas, il s'installe dans la maison d'un confiseur : Theordorus Van Haaren. Notre baron était gourmand et particulier il était un grand amateur de café. Alors il a demandé à son hôte de lui créer une friandise parfumé avec du café. Et Hop, aussitôt dit, aussitôt fait, le confiseur réalise un caramel (On est au petit du lait) et en souvenir du baron on appela ce petit caramel le Hopje.  C’est la maison de Franck Rademaker de Rotterdam qui hérita de la recette de ce caramel et par conséquent on comprend l’appellation aujourd’hui complète de Hopjes Rademaker.

Confiseries%20des%20flandres.jpg

Entreprise qui associent tradition et modernité, cette confiserie du Nord de la France maintient le patrimoine gourmand de la région depuis 1887. Elle est associée à une autre confiserie qui fabrique les fabuleuses «Bêtises de Cambrai» depuis 1830.

Implantée dans le Nord de la France, ces entreprises ont été réunies au sein d’une même organisation et se sont dotées d’une dynamique d’entreprise moderne pour continuer de produire localement toutes les bonnes confiseries traditionnelles du Nord de la France.


Mais si l’organisation se veut résolument contemporaine toute la production est réalisée dans le respect des recettes et des méthodes anciennes à tel point que les machines d’origine ont été gardées ! Seul le conditionnement a été modernisé.


La recette : de bonnes recettes, un vrai savoir-faire préservé, une démarche d’entreprise moderne et conquérante : on ne peut qu’applaudir et vouloir soutenir !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis
Hopjes Rademaker

Hopjes Rademaker

Voici le Hopjes de Rademaker en petit pot de 200 grammes. Le Hopje est un petit caramel au de consistance assez ferme, parfumé au caramel. Son emballage individuel permet de le mettre à disposition du public.
 

  • Confiserie traditionnelle du Nord
  • Historique et originale 
  • Arômatisé au café

100% made in France 

Hopjes Rademaker

Chuques du Nord Sarl

Voici le Hopjes de Rademaker en petit pot de 200 grammes. Le Hopje est un petit caramel au de consistance assez ferme, parfumé au caramel. Son emballage individuel permet de le mettre à disposition du public.
 

  • Confiserie traditionnelle du Nord
  • Historique et originale 
  • Arômatisé au café

100% made in France 

Plus de détails

4,80 €
H.T. : 4,00 €

+ -

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces bonbons pourraient vous plaire...

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel