• Notre avis
  • Détails produits
  • Confiseur
  • Avis clients

Une ancienne recette de confiserie revisitée et modernisée

Une guimauve rendue plus contemporaine, plus punchie par le choix de parfums de fruits frais et toniques. Une excellente idée pour décorer des tables de fêtes ! Arômes et colorants sont d’origine naturelle.

Ingrédients : Sirop de glucose de blé, sucre, sirop de sucre inverti, gélatine de porc, amidon de blé, sirop de sorbitol, arôme naturel, colorants naturels : E100-E 120. Peut contenir des traces d'oeuf et des fruits à coques.

Confiseries 100 % made in France.
Fabrication artisanale.
Sans huile de palme.
Garantie : Sans huile de palme, sans parabène, silicone, paraffine ou PEG, sans colorant ou parfum de synthèse et sans OGM.

Que vais-je recevoir exactement ?
Dans le flacon de 100 gr de guimauve auc fruits vous aurez une vingtaine de guimauves environ dans un joli pot au couleur de la boutique de bonbon. (cf. la photo du bonbon)

Origine : France

Conservation : Au sec et à l’abri de la lumière.

A consommer de préférence avant : Voir dans l’emballage.


Les bonbons guimauve ont une histoire

A l’ origine de la pâte de guimauve il y a une plante aux propriétés émollientes, adoucissantes et résolutives (Althaea officinalis). Ceci explique son emploi très répandu dans la pharmacopée de l’époque. Feuilles et fleurs étaient utilisées en infusion et la racine en décoction. Cette racine était donnée à sucer aux petits enfants pour calmer les irritations provoquées par la pousse des dents. A partir de la guimauve additionnée de fleurs d’oranger et de gomme adragante (récoltée sur les arbrisseaux qui la produisent) les apothicaires et les pharmaciens fabriquaient aussi des pastilles, contre la toux. Mais la gourmandise s’en mêla et on fabriquât de la pâte de guimauve plus souple en associant la racine de guimauve concassée à de l’eau de fleurs d’orangers, à de la gomme arabique; le tout allégé par des blancs d’œufs. Moulées en bâton, cette pâte connut une grande ferveur. Mais sa fabrication demandait beaucoup de minutie. En effet trop cuite la pâte virait au gris au lieu de rester blanche et prenait un mauvais goût. C’est ainsi que la pâte de guimauve allait perdre l’ingrédient qui lui donnait son nom ! Beaucoup de fabricants utilisent désormais des agents aérateur, de la gélatine et des arômes plutôt que des parfums naturels. Ces produits ont beaucoup de succès auprès des enfants et la guimauve se maintient dans notre patrimoine culturel.
auzier%20chabernac.jpg

Il y avait à Montpellier, comme dans toutes les villes de France, une importante activité de production de confiseries. A la fin du 19° siècle une dizaine de confiseurs fournissaient à leurs clients toute sorte de sucreries même si la grande spécialité montpelliéraine était la réglisse et la gomme.


Les matières premières sont naturelles comme la gomme arabique, la réglisse, le miel. C’est aussi une gamme de confiseries "bio" qui ne peut que nous satisfaire.


Cet atelier a été fondé en 1890 et est le dernier à prolonger ce savoir-faire. Pour autant des produits plus contemporains nous sont offerts marque de la volonté de s’adapter aux goûts de l’époque. Ainsi à côté des traditionnelles pâtes de réglisse on trouvera des guimauves gaies et colorées, moelleuses, gourmandes. Un seul axe anime la fabrication : la recherche de la meilleure qualité.

Jean J

Ces guimauves, un vrai régal (06/02/2018)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas goûté à des guimauves aussi bonnes ! Cette intention gourmande pour ma femme l'a rendu heureuse

Marie M

Rien à voir (22/01/2018)

Rien à voir avec les guimauves que l'on trouve dans les grandes surfaces. Celles ci sont juste ... ummmmmm. Le paquet ne va pas faire long feu !

Donner votre avis sur cette confiserie
Guimauve couleur

Guimauve couleur

Tendres et délicates guimauves aux arômes naturels de fruits, ananas-vanille, fraise, grenadine, pêche, et zeste d'orange.

  • Le plaisir de la mastication et du goût
  • Belle présentation gaie et colorée
  • Fabrication artisanale

100% made in France

Guimauve couleur

Auzier Chabernac

Tendres et délicates guimauves aux arômes naturels de fruits, ananas-vanille, fraise, grenadine, pêche, et zeste d'orange.

  • Le plaisir de la mastication et du goût
  • Belle présentation gaie et colorée
  • Fabrication artisanale

100% made in France

Plus de détails

8,01 €
H.T. : 6,67 €

+ -

Paiement et livraison
  • Paiement : 100% sécurisé
  • Livraison : So Colissimo, La Poste avec suivi du colis
  • Délais de livraison : 48h / 72h
Ces bonbons pourraient vous plaire...

“je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon, bien que les fleurs soient plus présentables”
Jacques Brel