Idées Mariage & Bonbon


1. Mon Candy Bar version Chic

2. Le cadeau pour mes invités

3. Ma décoration de table

Comment çà se passe ?


Sélectionnez et composez votre assortiment de bonbons
pour votre mariage et personnalisez-le !

1. Je choisis mes parfums
J''identifie les bonbons en fonction de leur taille, couleur, texture, et je retiens ce qui me plaît !
2. Je personnalise mon flacon
Je sélectionne mon flacon en fonction de ce que je vais faire de mes bonbons et surtout de leur taille !
3. Je valide texte et sticker

J'envoie mon projet pour chiffrage et de possibles conseils de la part de l'équipe sucreetfruit !

Avez-vous besoin de conseils ?


LES BONBONS DE LA DÉCORATION DU MARIAGE

Vous allez offrir des bonbons lors du mariage. Il vous faudra faire attention aux accords de couleurs, saveurs, histoires, présentations. Il faudra être original. La première question à trancher c'est : quelle histoire les mariés, (leurs familles ?) veulent-ils raconter ? Quels sont les messages à faire passer ? Il est conseillé d'avoir un thème pour la fête : bohême, rustique-chic, campagne, geek, classique, années 50, champêtre ou futuriste, peu importe. Ce thème doit vous ressembler et il doit rassembler tous les convives. Les mariés signent ainsi leur "création". Ensuite on décline le thème jusqu'aux bonbons en veillant à la cohérence de l'ensemble : lieu, décoration, tenue vestimentaire, etc... Et on ose affirmer son thème : par exemple si on choisit rustique-chic, on ose planter dans un ballot de paille des panneaux indiquant la piste de danse.

Dans tous les cas il n'y a pas de mauvais goût,
mais il peut il y avoir fautes de goût.

LES BONBONS ACCOMPAGNENT LA FÊTE

S'il y a fête religieuse on peut imaginer charger les enfants de paniers garnis de petits bonbons qui seront distribués à la fin de la cérémonie.
Les confiseries peuvent accompagner le lunch. Elles sont utilisées en décor de table de buffet gourmand. On fera attention aux couleurs, aux saveurs, et à la présentation. On devra penser aux accords boissons et surcreries.
Pendant le repas on peut poser sur la table des sachets de confiseries accompagné d'un mot pour remercier les invités de leur présence. Enfin, ce peut être une sucrerie avec le café. Selon le thème on offrira pâte de fruits ou bonbon à la violette. On pourra vouloir faire un clin d'oeil à sa région d'origine en remplaçant le traditionnel morceau de chocolat ou l'amande fourrée par une brique de Marly pour les gens du Nord ou un petit carré de pâte vanillée à la réglisse pour ceux du Sud.
Mais la garantie tendance, issue tout droit de chez nos amis anglo-saxon c'est le bar à bonbon du mariage : le fameux candy-bar ! Prévoyez le bien rempli !

Je vais faire mon marché sur le magasin de bonbon en ligne pour
trouver et dénicher les meilleures confiseries de la région pour mon mariage chic !

Le dernier témoignage de nos mariés



"Nous nous sommes mariés à Dieppe et le sachet de confiseries normandes composé

avec l'aide de l'équipe de Sucreetfruit fut apprécié par tous les invités pour son originalité et sa qualité. Certains en redemandent encore !"
Mariage de Boris et Rihannon

Sucre d'orge

Ai-je bien pensé à ...


On ne sait jamais, un oubli, un blabla et hop la soirée pourrait-être loupée !